Pour vous faciliter l’organisation de vos vacances My Story Holiday a souhaité en savoir plus sur les possibilités de transport dédiés à vos enfants. 

  avion icone Anne L. 37 ans chef d’entreprise et maman de Louis 5 ans à utiliser ce service pour la première fois aux vacances d’étés sur un vol Toulouse – Rennes. Elle témoigne

Aviez vous des appréhensions à laisser louis voyager seul à 5 ans  ?

Oui, car pour la première fois je laissais mon fils partir seul en avion, même si le temps de trajet me rassurait (1h seulement).  J’appréhendais, la prise en charge, l’accueil, la sécurité et l’accompagnement de mon petit garçon. A mon plus grand étonnement, tout c’est passé très simplement. Tout est très bien organisé à l’aéroport afin de faciliter l’enregistrement du billet et la prise en charge de l’enfant. C’est réellement très rassurant. Les hôtes et hôtesses sont charmants et regroupent les enfants ensemble, si bien que Louis s’est fait un copain dès l’arrivée dans la salle d’embarquement.

Les plus du service

Facilité, accessibilité, organisation, sécurité.

Les points négatifs

Rien a dire.

Et le rapport qualité /prix ?

Très bon rapport qualité prix, j’ai réservé les billets une semaine avant le départ en pleine vacances estivales, je m’attendais à ce que les prix s’envolent. Pourtant l’aller/retour a coûté 250 €. Moins cher que le train et plus rapide. Je referai sans hésitation.

Et louis ça lui a plu ? 

Louis a adoré voyager seul à 5 ans. Malgré une légère appréhension deux jours avant, il a finalement très vite su voyager « comme un grand ». Il nous a fait un rapide bisou, pressé de rentrer dans la salle d’embarquement…

Merci Anne pour ce témoignage.

  train icone Le service de la sncf  https://juniorcie.oui.sncf/ est très pratique et facile à réserver… quelques clics suffisent. La condition c’est que vos enfants soient propres et autonomes pour les toilettes. Coté organisation, ils sont pris en charge une demi heure avant le départ et jusqu’à l’arrivée en gare. Durant le trajet les animateurs proposent des activités pour les amuser et les occuper. Coté tarif les premiers prix démarrent à partir de 35 €  (avec un billet à -50%) pour 1 enfant sur un trajet inférieur à 2h30. Le seul hic c’est que le service est proposé pour des voyages directs, sans correspondance et sans changement de gare.   bus icone Apres avoir fait le tour des offres, pour les trajets en bus nous vous recommandons la compagnie Ouibus filiale de la SNCF. Le site est de loin le plus simple et ils proposent un partenariat avec une société pouvant prendre en charge vos enfants à partir de 4 ans. Pour les ados ils pourront voyager seuls à partir de 12 ans sous réserve d’une autorisation parentale. Coté tarif ils bénéficient d’une réduction de 25%.   my story holiday Pour utiliser des services de covoiturage il faut que votre ado est 13 ans. Les deux parents devront signer une lettre d’autorisation de transport de mineur en covoiturage et obtenir l’accord du conducteur.  Coté prix pas de tarif préférentiel parce que c’est un ado.