0
Raisons de partir au printemps

Découvrir Greenwitch Village en tee shirt

Coté température à New York on a tendance a résumé en disant qu'on se gèle en hiver et qu'on suffoque en été. Le printemps avec les vacances de Pâques et les mois de mai et juin sont particulièrement favorable. Les températures varient entre 12 °C pour le minimum la nuit et 27 °C en journée pour les maximales.

 Pruniers du Japon en fleurs, maisons en briques rouges, terrasses, ici vous êtes dans le repaire des artistes et intellectuels New Yorkais. 

Bruncher sur le Roof Top du 230 Fith

Dès que le printemps pointe le bout de son nez, les terrasses extérieurs s'ouvrent. C'est un vrai bonheur de pouvoir en profiter à la belle saison. Ces terrasses permettent d'observer la ville d'en haut, elles offrent bien souvent un point de vue exceptionnel. Mais ce plaisir est réservé aux familles seulement le Week-end, à moins d'avoir plus de 21 ans.

 Vue spectaculaire sur l’Empire State Building, encore mieux par beau temps.

Faire une sieste familiale à Central Park

La ville de New York compte de nombreux parcs, et vous serez émerveillé de voir les arbres en fleurs, la nature verdoyante, le ciel bleu avec en toiles de fonds les buildings. Au programme location de vélos, promenade en barque, partie de foot, pic nique..

 Après toutes ces activités la sieste au soleil sera un vrai moment de repos.

Assister à un coucher du soleil exceptionnel "Manhattanhenge"

En dehors du fait que la durée d’ensoleillement dépasse les 14 heures par jour contre seulement 10 heures en plein hiver, il est fabuleux d'assister à un coucher du soleil . Pour cela il existe différents points de vue extraordinaire sur la presqu'île de Manhattan ou dans le quartier de Brooklyn voir du New Jersey.

 Le Manhattanhenge se déroule fin mai 2019, il s’agit du moment ou le coucher de soleil s’aligne avec les rues de la ville.

Préparer des valises plus légères qu'en hiver

Allez on le tente soyons fou, on part à New York avec juste un bagage cabine. Mission impossible en hiver mais largement réalisable au printemps. Le bénéfice bien sur est d'éviter le temps perdu à l'enregistrement et au retour de vos valises.

 Quand les autres attendront leurs valises sur le tapis, vous serez dans votre taxi en train d’admirer la skyline sur Manhattan.