Vos enfants sont à peine rentrés à l’école qu’il faut déjà penser à organiser les prochaines vacances de la Toussaint en famille. Et oui 15 jours c’est long, il faut les occuper… Dans ces conditions, que vous puissiez leur consacrer une semaine ou simplement une journée, vous trouverez dans cette page plusieurs idées.

Décollez pour la ville de Palma aux Baléares

palma cathédrale

 

Le climat est doux en octobre, idéal pour les vacances de la Toussaint en famille. Vos enfants apprécieront les promenades, visites et nombreuses activités.

icone couple 2Cette ville portuaire de 400 000 habitants saura ravir les grands comme les plus petits. D’abord parce que c’est une destination formidable en famille, ensuite car elle est à seulement une heure de vol en direct de Toulouse (sur le premier week end des vacances de la Toussaint, pour les autres jours départ de Barcelone).

logo guide

Les températures de l’ordre de 22 °C en journée font que l’on peut profiter de plages somptueuses, toutes proches. La ville de Palma compte de nombreux sites et attractions pour les enfants, ici impossible de s’ennuyer. Vous pourrez aussi réaliser de nombreuses excursions pour découvrir les sites extraordinaires du reste de l’île et proche de Palma.

icone hotelLes hôtels en Espagne et particulièrement aux Baléares privilégient énormément les familles. En conséquence, tout est fait pour satisfaire les enfants avec des espaces de jeux qui leur sont dédiés. Coté location vous n’aurez que l’embarras du choix entre l’appartement vue mer ou le loft réaménagé dans un ancien palais.

 

A la découverte de la très belle ville de Gérone en Catalogne

 

Toute la famille va adorer découvrir la petite sœur de Barcelone, plus intime et reposante.

icone couple 2

La ville en plus d’être charmante, reposante et très jolie compte de nombreux sites à visiter. Pour les enfants la ville offre de nombreuses promenades notamment celle des ramblas et de ses remparts ainsi que de nombreuses aires de jeux. Pour les parents, on se fait plaisir sur la superbe offre gastronomique de la ville. En effet, elle à bénéficié de la renommé de chefs dont les établissements ont été élus meilleurs restaurants au monde. Elle est donc idéale pour les vacances de la Toussaint en famille.

logo guideSi vous choisissez de partir la dernière semaine d’octobre, vous aurez la chance de pouvoir participer aux fêtes de la Saint Narcis (saint patron de la ville). Entre autres, vous pourrez admirer les châteaux humains, les défilés de géants et les spectacles pyrotechniques. Bref un véritablement enchantement pour les petits comme pour les grands.

icone hotelL’offre hôtelière est très vaste à Gérone , il y en a pour tous les budgets et tous les goûts.

 

Pour  les faire rêver sans sacrifier le budget vacances, idéal pour les vacances de la Toussaint en famille.

tipi

Un paradis pour toute la famille, au programme sourire et fou rires.

icone couple 2Direction ce parc de loisirs de 13 hectares en Occitanie pour une journée riche en émotion. Ici vous ferez la joie de vos petits bouts et de vos grands ados.

logo guideAu programme et en accès libre : tyrolienne, trampoline, karting , labyrinthe, saut de grenouille, parcours souterrain,  circuit vélo et draisienne, toboggan, freesbie golf.

icone hotel

Le plus c’est que vous pouvez rester camper pour vivre une expérience unique et dormir dans une cabane de trappeur ou dans un tipi. De surcroît il existe un service de restauration sur place.

Repos dans un écrin chic et sauvage

maison tarbouriech

 Un moment authentique et inoubliable, dans un écrin entre ciel et lagune.

icone couple 2Direction ce nouveau domaine créer par une famille d’ostréiculteur en Occitanie. D’abord l’endroit est idéal pour s’octroyer une pause et oubliez vos téléphones. Puis on prend son temps on flâne, on bulle, on lit, on écrit, on dessine, bref on passe de vrais moments de détente et de calme en famille.

logo guideCoté activités en famille vous pourrez partir à pied ou à vélo avec un panier pique nique à la découverte des sentiers littoraux.  Vous aurez aussi la possibilité de devenir ostréiculteur l’espace d’un instant et de partir en bateau ou en paddle à la découverte des tables innovantes recréant la « marée solaire ».   Pour Madame, laissez vous tenter par le spa concept de l’Ostreathérapie. Pour Monsieur participer à un atelier d’Ostrealogie, si vous souhaitez vous initier à l’étude et la connaissance de l’huître.

icone hotelCoté hébergement vous aurez le choix entre des lodges pouvant accueillir 5 personnes, des chambres ou des suites. Enfin coté gastronomie vous aurez le choix entre le restaurant, le bar à huître, ou le comptoir de dégustation situé au bord de la lagune.

N’hésitez pas à nous faire part de vos envies en remplissant ce questionnaire

Vous serez

MerCampagneMontagneVille FrançaiseVille Européenne

ReposTouristiqueÉpicurienShoppingSportifCulturelFestifInsolite

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux