Nous passons deux heures de plus devant nos écrans qu'il y a 10 ans.

Les enfants âgés de 10 à 12 ans passent en moyenne 6 heures par jour, quand les adultes et ados, y passent près de 8 heures.  Aussi l’ensemble des spécialistes le disent,  il faut protéger les bébés, enfants et ados des écrans…

Alors pourquoi ne pas profiter des vacances pour essayer de changer nos habitudes ? 

Mais attention s’y vous êtes décidez à vous lancer, quelques rappels sont nécessaires. 

Le premier étant que vous devez être persuadé du bien fondé de cette action, on parle de prise de conscience. Pour cela vous devez sensibiliser l’ensemble de la famille. Vous pouvez leur présenter ce défi sous forme de jeux, les enfants adorent en règle générale. Enfin et certainement le point le plus important, il faut avoir du temps à leur consacrer, c’est pour cela que les vacances sont idéales pour relever ce genre de défis.

Dix astuces qui pourront vous aider...

Notre idée hébergement pour des vacances 100% digital détox

Le village de Castigno (34)

Pas de télévision et de wifi dans les chambres. 

Ici vous n’aurez que l’embarras du choix en terme d’activité, pic nique musical, nuit des étoiles filantes, cours de cuisine, atelier céramique, faire son propre pain, dégustation de vins, locations de vélos électriques et scooter pour des balades…

Coté hébergement vous pourrez choisir entre la formule hôtel ou location de maison.

http://villagecastigno.com/

Chez My Story Holiday nous pouvons vous aider et conseiller dans l’organisation de vos vacances sur mesure et personnalisable. Alors si vous souhaitez vous offrir des vacances « détox écran », ensemble organisons l’inoubliable.