Pour concilier au mieux vie professionnelle, gestion des enfants, et équilibre familial pendant les vacances de la Toussaint, l’une des pistes est L’ORGANISATION ET L’ANTICIPATION. 

Pour évoquer ce sujet, MSH donne la parole à l’une de ses cliente Marie B. 38 ans, maman de jumeaux scolarisés au CE1.

Vous travaillez, comment allez vous faire ?

J’ai la chance d’être à mon compte et de pouvoir travailler depuis mon domicile. Du coup je suis libre dans mes horaires. Mais j’ai des impératifs, des clients, des engagements et je dois les tenir. J’ai fais appel à My Story Holiday pour qu’ils m’aident à organiser ces 15 jours. Le but étant de pouvoir maintenir mon niveau d’implication au travail, tout en passant du temps en famille. Car c’est important de pouvoir se retrouver.

Vous pouvez nous en dire plus ?

Nous avons convenu ensemble que je me libérerai d’une journée de travail. Ils m’ont proposé le lundi, car je veux faire découvrir la ville de Barcelone à mes enfants. Cela nous permet de partir en WE prolongé. Avec mon mari, on profite des enfants et ça casse le rythme de la routine. Bref c’est la bulle d’oxygène qui nous permet de partager des moments inoubliables. Ainsi ils se sont occupés de la recherche de l’hôtel, et des activités à faire sur place. Il me tarde de recevoir notre story book

Apres je m’arrange pour qu’ils soient gardés 4 jours par les grands parents. Ils ne sont pas dans la même ville que nous et le problème c’est que nous n’avons pas le temps de faire les trajets en voiture.  MSH m’ a donc conseillé de faire appel au service d’accompagnement des enfants de la SNCF. Aussi ils se sont occupés de tout.

Et la semaine suivante ?

Pour la seconde semaine MSH leur a réservé un stage d’escalade le matin avec la formule déjeuner. J’irai donc les récupérer à 14 h et ils resteront avec moi à la maison.  Ils m’ont conseillé une activité physique pour que les enfants soit plus calme, l’après midi, de sorte que je puisse travailler.

C’est génial parce que d’habitude je m’y prends toujours en dernière minute et tous ces stages sont complets.

Et sans MSH vous auriez fait comment  ?

Je ne sais pas c’est la semaine prochaine mais je pense que j’aurais été prise de cours comme les autres années…

Merci Marie et bonnes vacances